Mai 2025

    Refonte UX/UI pour l'Ecole du Mouvement Ă  Lys-Lez-Lannoy

    Comment j'ai permis Ă  l'Ecole du Mouvement Ă  Lys-Lez-Lannoy de faire +1300% d'impressions sur leur page cible

    +35% sur la page d'acceuil, +187% page Volley, +1300% page recrutement Volley

    Association Sportive

    Wordpress, Yoast SEO, CSS, Kadence, Gutenberg

    Refonte UX/UI pour l'Ecole du Mouvement Ă  Lys-Lez-Lannoy

    Le client : Ecole du Mouvement

    Association Sportive

    Les défis

    • ⦿ Site datĂ© et obsolète
    • ⦿ UX et SEO qui ne convertissait pas
    • ⦿ ExpĂ©rience Utilisateur difficile
    • ⦿ Aucune stratĂ©gie SEO locale

    Les objectifs

    • ⦿ principal : Remonter dans les recherches 'volley' dans les Hauts-de-France, Top 3 Google sur 15+ mots-clĂ©s locaux
    • ⦿ secondaire : Moderniser l'image de marque digitale, Design responsive et professionnel
    • ⦿ secondaire : Augmenter les demandes entrantes, Contacts entrants et plusieurs demandes d'essais au sein du MVBL, leur club de Volley.

    L'approche et la stratégie autour de ce projet

    Stratégie SEO couplée à un design moderne pour transformer l'Ecole du Mouvement en référence locale pour ses différents pôles.

    Design & UX

    • Refonte complète de l'identitĂ© visuelle

    • Design responsive mobile-first

    • Parcours utilisateur optimisĂ©

    • DĂ©coupage de chaque pĂ´le pour simplifier la recherche utilisateur

    Développement

    • Developement Wordpress Gutenberg, Kadence

    • Yoast Seo pour l'optimisation SEO

    • Suivi Google Search Console

    SEO & Performance

    • Audit SEO complet + analyse concurrentielle

    • StratĂ©gie SEO revue pour cibler les bons mots clĂ©s

    • Optimisation technique (vitesse, structure)

    • Cocon sĂ©mantique autour de leur diffĂ©rents pĂ´les

    Intégrations

    • IntĂ©gration de leur feed Facebook

    • Images optimisĂ©es en webp pour gagner en vitesse

    Résultats obtenus et impacts pour Ecole du Mouvement

    Nombre de clics pour l'Ecole du Mouvement

    Nombre de clics

    Avant : 480

    •

    Après : 731

    •

    Amélioration : +169%

    Période : 3 mois

    Impressions Google pour l'Ecole du Mouvement

    Impressions Google

    Avant : 5 130

    •

    Après : 7 490

    •

    Amélioration : +146%

    Période : 3 mois

    CTR (Clic to Rate) pour l'Ecole du Mouvement en 6 mois

    CTR (Clic to Rate)

    Avant : 9.4%

    •

    Après : 9.8%

    •

    Amélioration : +0.4%

    Période : 3 mois

    Retour d'expérience de Ecole du Mouvement

    “Nous recommandons vivement Motion Lab. Aurélie a été d'une efficacité redoutable et a su rapidement cerner nos besoins. A notre écoute à chaque étape, elle a su s'adapter à nos demandes et à su proposer des solutions adaptées. Merci infiniment!”

    M

    Michäel

    Responsable - Ecole du Mouvement

    5/5

    Recommandé

    Impact business concret

    L'Ecole du Mouvement est passée d'un site obsolète et daté à un site moderne et performant. Ils sont maintenant plus visible dans les recherches longues traines locale sur leur page différents pôles et nottamment leur page Volley qui était un des objectif.

    Retour : +1300% de trafic sur leur page cible

    Investissement : Local Reach Site Pro

    Vous voulez des résultats similaires ? 👇

    Aperçu du projet en images

    Page d'accueil Ecole du Mouvement

    Un accueil pose les bases directement

    Une phrase forte, des images qui parlent Ă  chaque cible, une ligne de flotaison qui donne envie de scroller et une navigation claire pour orienter le visiteur directement vers ce qu'il recherche.

    Page Volley-ball de l'Ecole du Mouvement

    Le volley-ball, un objectif ciblé

    Ces pages faisaient partie de l'objectif : présenter le club mais aussi inviter à rejoindre les équipes. Ainsi 2 pages ont été développées pour répondre à ce besoin et toujours en appliquant les bases de l'EEAT pour Google mais aussi pour le visiteur.

    Page Activités de l'Ecole du Mouvement

    Pages des autres poles phares

    L'Ecole du Mouvement promouvant des activités pour tout âge, chaque page a été pensé pour décrire les services et orienter le visiteur en lui plaçant les call to action afin de réduire la friction de contact.

    Site Ecole du Mouvement responsive et mobile-optimisé

    Toujours mobile-first

    Interface mobile parfaitement adaptée avec navigation tactile optimisée et temps de chargement performant. 80% des recherches sont font sur téléphone aujourd'hui, les performances et le rendu mobile-first sont donc primordiales. Chaque page a été travaillée afin de garder la même expérience sur les petits écrans.

    Détails techniques du projet

    Stack technique utilisée

    Technologies

    Frontend: Wordpress, Gutenberg, Kadence, CSS
    Backend:
    Hosting:

    Outils utilisés

    Outils

    Design: Kadence Blocks & CSS
    Analytics: Search Console
    SEO: Yoast SEO, Google Search Console

    Phases du projet

    Timeline

    Durée totale: 6 semaines
    • Audit & Stratégie (1 semaine)
    • Design & Prototypage (2 semaines)
    • Développement & Tests (3 semaines)

    Projets similaires livrés ou en cours

    Image du projet Création d'un site vitrine à Tourcoing pour Sf Batiment

    Création d'un site vitrine à Tourcoing pour Sf Batiment

    Image du projet Création du site vitrine à Lys-Lez-Lannoy pour PaandawLV

    Création du site vitrine à Lys-Lez-Lannoy pour PaandawLV